bool(false) Maison des adolescents | ANPAA 18

Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie

Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie16 Bd Juranville 18000 Bourges | 02 48 70 79 79
Contact
Accueil   >   Menu   >   Maison des adolescents

Maison des adolescents

La Maison des Adolescents du Cher est un espace d’accueil, d’écoute, d’évaluation et d’orientation pour tout jeune âgé de 11 à 25 ans et son entourage.

Cette structure est également une plateforme «ressource» pour tous professionnels intervenant dans le champ de la jeunesse.

Elle est un cadre sécurisant qui facilite l’accès au soin, au droit, à la citoyenneté et à la prévention du public concerné.

 

La Maison des Adolescents est animée par une équipe (coordinateur, infirmier, éducateur spécialisé, psychologue, diététicien et secrétaire) salariés de l’A.N.P.A.A.18. Son action est complétée par des professionnels issus de structures co-fondatrices (Conseil Départemental, Centre hospitalier George Sand et de Vierzon, l’Education Nationale).

L’approche au sein de la Maison des Adolescents respecte le rythme de l’adolescent et dans une approche positive, s’appuie sur ses compétences, comme sur celles de son entourage. Il s’agit ainsi de les valoriser, de les développer ou d’en acquérir de nouvelles.

L’adhésion du public est nécessaire pour mieux répondre à ses besoins exprimés ou non.

 

Elle accueille tous jeunes en difficulté ou non et participe au repérage des situations complexes. Après évaluation, elle propose une orientation adaptée.

La première étape consiste à accueillir les adolescents et/ou leurs parents, avec ou sans rendez-vous, quelle que soit leur demande ou leur situation.

Couverture Rapport d'Activité MDA 2017

 

Rapport d'Activité MDA 2017

 


Bourges :
1 bis rue du marché
Tél : 02.48.68.08.82
Mail : mdaducher@anpaa.asso.fr

Horaires d’ouverture en période scolaire :
Du lundi au vendredi 12h00- 19h00
Samedi matin 8h30-12h30

Horaires de congés scolaires :
Du lundi au vendredi 10h00-17h00