bool(false) Les publics en situation de précarité | ANPAA 18

Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie

Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie16 Bd Juranville 18000 Bourges | 02 48 70 79 79
Contact
Accueil   >   Menu   >   Prévention   >   Les publics en situation de précarité

Les publics en situation de précarité

Notre action s'organise auprès de tout public en situation de précarité et en particulier auprès de deux publics spécifiques :

Personnes sous-main de justice :

  • Des ateliers de sensibilisation sur les risques liés aux addictions sont développés en milieu carcéral auprès de tout nouvel arrivant (hommes, femmes, mineurs). Il s'agit de bousculer les idées reçues, les représentations, de prévenir les expérimentations possibles en détention et de diffuser des informations scientifiques, valides et actualisées.
  
  • Des actions de prévention sont également déployées auprès des jeunes accompagnés par la PJJ sous forme d’ateliers participatifs, de forums. Nous intervenons régulièrement dans le cadre des stages de sensibilisation à l’usage de stupéfiants. 

Personnes allocataires du RSA ou hébergées en foyer : 

Il s’agit d'actions collectives en direction d'une population fragilisée par sa situation sociale. Ces actions ont pour objectif supplémentaire de favoriser l'accès au soin. Nos partenaires sont principalement les structures d'insertion et lieux d'hébergement (CADA, Pension de famille du Relais, l’ITEP, EPICEA…) 

 

Exemple de photos extraites de la photo-expression créée au CADA de Vierzon